Exemple de création d`une base de données oracle

Vous les utilisez pour spécifier les tailles de caches pour les différentes tailles de bloc utilisées par la base de données. Jeu de caractères de base de données UTF8 a été remplacé par AL32UTF8. Ce type de modèle contient à la fois la structure et les fichiers de données physiques de la base existante. En outre, l`Assistant Configuration de base de données vous permet de créer et de gérer des modèles de base de données. Si vous ne souhaitez pas utiliser AL32UTF8 et que vous n`êtes pas restreint dans votre choix par une exigence de fournisseur, Oracle suggère que vous utilisez l`un des jeux de caractères répertoriés comme recommandé pour la base de données. Pour chaque fichier de données de l`emplacement de sauvegarde, exécutez la procédure CLONEDB_RENAMEFILE dans le package DBMS_DNFS et spécifiez l`emplacement approprié dans l`environnement de base de données CloneDB. Le fichier de paramètres d`initialisation de texte spécifie les valeurs des paramètres dans les paires nom/valeur. Ce fichier peut être un fichier texte, qui peut être créé et modifié avec un éditeur de texte, ou un fichier binaire, qui est créé et modifié dynamiquement par la base de données. Cette section présente le fichier de paramètres du serveur et explique comment gérer les paramètres d`initialisation à l`aide de l`une ou l`autre méthode de stockage des paramètres. Vous pouvez également définir les services d`application de préconnexion dans les bases de données RAC. Vous pouvez afficher les paramètres de paramètre à l`aide de plusieurs méthodes différentes.

Voir «Création manuelle d`une base de données Oracle». Vous ne spécifiez pas de valeurs de paramètre d`initialisation spécifiques; au lieu de cela, vous spécifiez le nombre maximal d`utilisateurs simultanés, le pourcentage de mémoire physique réservée à Oracle et un type de base de données (OLTP, multi-usages ou stockage de données). GroupName: nom du groupe de disques de la zone de base de données. Ce paramètre d`initialisation doit être spécifié avant que DB_RECOVERY_FILE_DEST soit activé. Un autre exemple illustre la définition d`un paramètre d`initialisation complexe qui prend une liste de chaînes. Cette section décrit les clauses de l`instruction CREATE DATABASE qui vous permettent d`inclure la prise en charge des tablespaces bigfile. La dégradation des performances causée par la journalisation forcée est-elle tolérable? Vous pouvez également spécifier un jeu de caractères alternatif. Dans une étape ultérieure, vous créez un fichier de paramètres de serveur à partir du fichier texte.

Toutefois, si le mode FORCE LOGGING est en vigueur pour la base de données, il prévaut sur le paramètre du mode tablespace. Dans cet exemple, si vous augmentez la valeur de LARGE_POOL_SIZE à une valeur supérieure à la taille actuelle réelle du composant, le système développe le composant pour tenir compte de la taille minimale augmentée. La clause UNDO TABLESPACE crée et nomme un tablespace d`annulation utilisé pour stocker les données d`annulation de cette base de données si vous avez spécifié UNDO_MANAGEMENT = AUTO dans le fichier de paramètres d`initialisation. Une fois cette limite atteinte, vous ne pouvez pas créer plus d`utilisateurs. La taille du segment de restauration est déterminée par les paramètres de stockage dans l`instruction CREATE ROLLBACK SEGMENT. Zone globale du système (SGA). Le fichier d`archive contient tous les fichiers de l`APB, y compris son fichier de métadonnées XML et ses fichiers de données. Le nom de la base de données globale se compose du nom de la base de données locale spécifiée par l`utilisateur et de l`emplacement de la base de données dans une structure réseau. Par exemple, sur Windows NT 32 bits, la taille du granule est de 8 Mo pour les SGAs de plus de 128 Mo. Transaction Guard utilise un ID de transaction logique pour empêcher la possibilité d`une application cliente soumettant des transactions en double après une erreur récupérable. Dans la fenêtre nouvelle/sélectionner la connexion à la base de données, tapez les valeurs appropriées dans les champs nom de connexion, identifiant et mot de passe.