Exemple de raisonnement clinique

Prenez note que le NCLEX et la pratique infirmière suit toujours les ABC. Les éducateurs d`une manière d`infirmière peuvent améliorer l`enquête clinique est en augmentant des pédagogies de l`apprentissage expérientiel. La connaissance peut se manifester par la logique et les implications rationnelles de la prise de décision. Les nouvelles infirmières/nouveaux diplômés ont une expérience de travail limitée et doivent faire l`expérience de l`apprentissage continu jusqu`à ce qu`ils atteignent un niveau acceptable de rendement. Il peut également dépendre du Bosquet que vous obtenez dans quand vous commencez à voir vos patients. Les praticiens habiles peuvent penser de manière critique parce qu`ils ont les qualifications cognitives suivantes: recherche d`information, discriminant, analysant, transformant des connaissances, prédicating, appliquant des normes, et raisonnement logique. Pourrait-il ne pas être dépensé, car il est susceptible d`être obsolète compte tenu des preuves scientifiques actuelles? C`est un processus où les compétences cognitives inductives et dédutrices sont utilisées. Le patient ne suit pas les commandes pour l`hébergement des yeux à évaluer avec exactitude. Ici, vous traitez les données sur l`état de santé actuel du patient par rapport aux schémas pathophysiologiques et pharmacologiques, savez quels détails sont pertinents, et déterminez les résultats potentiels pour les décisions possibles que vous prenez.

La peau est chaude et sèche, la turgescence tentes notée ainsi que la peau feuilletée. Comme Gadamer29 le souligne, l`expérience implique un tournant autour des notions préconçues, des précompréhensions, et étend ou ajoute des nuances à la compréhension. Si rien n`est routinisé comme un modèle de réponse habituelle, les praticiens ne fonctionneront pas efficacement dans les situations d`urgence. Le contexte et la séquence des événements sont essentiels pour faire des distinctions qualitatives; par conséquent, le clinicien doit prêter attention aux transitions dans la situation et le jugement. Il avait un tube d`alimentation, un tube thoracique. Une fois qu`un problème a été identifié, en utilisant un processus qui utilise la pensée critique pour reconnaître le problème, le clinicien recherche ensuite et évalue la recherche evidence101 et évalue les écarts potentiels. Assurez-vous que la douleur est contrôlée. Les lignes directrices sont utilisées pour refléter leur interprétation des besoins, des réponses et de la situation des patients, 54 un processus qui exige une réflexion critique et une prise de décision. Ce patient sera probablement admis pour la pneumonie et l`incapacité de maintenir les niveaux d`oxygène vers le haut.

Pour ce faire, les cliniciens doivent choisir les meilleures preuves scientifiques pertinentes pour des patients particuliers — un processus complexe qui implique l`intuition d`appliquer les preuves. Donnez l`antipyrétique rectal dès que vous êtes en mesure et commencer une minuterie pour re-vérifier dans une heure de donner le médicament, mais ne pas retarder IVs, fluides, ou CT Scan pour donner ce médicament. Ce type de raisonnement pratique prend souvent la forme de la résolution de puzzle ou l`évaluation de l`histoire immédiate du passé “chaud” de la situation du patient. Le clergé educators21 et les éducateurs en soins infirmiers et médicaux ont commencé à reconnaître la sagesse d`élargir leur vision étroite de la rationalité au-delà du simple calcul rationnel (illustré par l`analyse coûts-avantages) pour reconsidérer la nécessité d`un développement de caractère — y compris l`engagement émotionnel, la perception, les habitudes de pensée et l`acquisition de compétences — comme essentiels au développement d`un raisonnement clinique expert, d`un jugement et d`une action.