Exemple de frise chrono

Selon le calcul Eusebius utilisé, cela s`est produit dans 5199 B. Depuis les temps anciens, l`homme a utilisé une variété de dispositifs pour dire l`heure; Temps qui est commandé en secondes, minutes, heures, jours, semaines et années. Par exemple, pendant huit siècles, le calendrier de l`ère chrétienne, dont l`époque a été prise en usage au VIIIe siècle par Bede, était le calendrier julien, mais après l`année 1582, c`était le calendrier grégorien. Les guerres et les mouvements sociaux sont souvent présentés comme des échéanciers. Le temps de travail signifie donner ce temps un certain ordre. La dendrochronologie est utilisée à son tour comme référence d`étalonnage pour les courbes de datation au radiocarbone. Les marchandises connues découvertes à des strates dans des sites parfois assez éloignés, le produit du commerce, ont aidé à étendre le réseau de chronologies. Une époque est la date (l`année en général) quand une ère commence. Lundi, le mois dernier, l`année dernière, il y a trois ans, il y a 100 ans ou 1000 ans, nous donnons du temps à l`ordre. Un autre type de chronologie est utilisé pour la gestion de projet.

En comparant les colonnes parallèles, le lecteur peut déterminer quels événements ont été contemporains, ou combien d`années séparées deux événements différents. Avant l`avènement de l`édition critique moderne des œuvres historiques romaines, l`AUC a été indistinctement ajouté à eux par les éditeurs antérieurs, ce qui en fait paraître plus largement utilisé que ce qu`il était en réalité. Il a été utilisé pour identifier l`année romaine par quelques historiens romains. La chronologie est la science de localiser les événements historiques dans le temps. Les échéanciers sont également utiles pour les biographies. Historiquement, les échéanciers étaient des images statiques et généralement dessinés ou imprimés sur papier. Il n`a été utilisé systématiquement pour la première fois qu`environ l`année 400, par l`historien ibérique Orosius. Dix siècles après Bede, les astronomes Français Philippe de la Hire (dans l`année 1702) et Jacques Cassini (en l`an 1740), purement pour simplifier certains calculs, ont mis le système de datation Julian (proposé dans l`année 1583 par Joseph Scaliger) et avec lui un époque astronomique en usage, qui contient une année bissextile zéro, qui précède l`année 1 (AD). Une autre méthode pour synchroniser les événements est l`utilisation de découvertes archéologiques, comme la poterie, pour faire des séquences datant. Cette méthode de datation est connue sous le nom de sériation.

En plus des méthodes littéraires de synchronisme utilisées par les chronographes traditionnels comme Eusèbe, Syncellus et Scaliger, il est possible de synchroniser des évènements par des moyens archéologiques ou astronomiques. Livre de la Genèse dans le Pentateuque hébreu. Les chronographes ultérieurs, tels que George Syncellus (mort vers 811), ont analysé et élaboré sur le Chronicon en comparant avec d`autres chronologies. Les historiens modernes l`utilisent beaucoup plus fréquemment que les Romains eux-mêmes; la méthode dominante pour identifier les années romaines était de nommer les deux consuls qui ont occupé le poste cette année-là. Le 11 septembre, les attaques peuvent avoir lieu au cours des minutes, et celle d`une explosion de plus de millisecondes. Les échéanciers, qui ne sont plus limités par l`espace et les limitations fonctionnelles antérieurs, sont désormais numériques et interactifs, généralement créés avec des logiciels informatiques. De même, diverses éclipses et autres événements astronomiques décrits dans les anciens enregistrements peuvent être utilisés pour synchroniser les événements historiques de façon astronomique. Dans ces cas, les échéanciers sont utilisés pour aider les membres de l`équipe à savoir quels jalons doivent être atteints et dans quel calendrier.

Une grande partie des passages historiques modernes et la chronologie du monde antique dérive finalement de ces deux œuvres. Chronologie (du latin Chronologia, du grec ancien χρόνος, chrónos, “Time”; et-λογία,-Logia) [2] est la science de l`Organisation des événements dans leur ordre d`occurrence dans le temps.